logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Le meilleur de la musique

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Bonne performance du Cégep grâce aux Centres de recherche affiliés

19/12/18

Le Cégep de Thetford, qui figure parmi les 20 meilleurs collèges en recherche au Canada, demeure dans ce prestigieux palmarès grâce aux revenus combinés de ses deux centres de recherche affiliés.

 

OLEOTEK et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) sont reconnus pour être des chefs de file dans leur domaine respectif. En 2016-2017, ils ont totalisé des activités de plus de 4,5 M$ en élaborant plus de 90 partenariats de recherche avec diverses entreprises. Selon Chantal Piché, cadre adjointe à la recherche au Cégep de Thetford, ce palmarès démontre l’ampleur et la pertinence des activités de recherche du Cégep, en plus de l’expertise des équipes de recherche qui accompagnent les entreprises dans la réalisation de projets novateurs. Leur réputation dépasse nos frontières, eux qui collaborent avec des entreprises québécoises, de partout au Canada, voire de l’international.

 

Rappelons que les deux centres de recherche du Cégep de Thetford oeuvrent dans les secteurs de la technologie minérale, de la plasturgie, de la chimie verte et de la mise à l’échelle de procédés. Leurs activités procurent au-delà de 75 emplois hautement qualifiés et stages spécialisés dans la région de Thetford, en plus de permettre aux étudiants et enseignants du Cégep de participer au développement de produits et de procédés.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation