logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Le meilleur de la musique

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Réouverture partielle de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines

31/10/18

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce la reprise partielle des activités de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines à partir du 5 novembre.

 

L’arrivée de deux psychiatres, Dr Belkacem Bouchek et Dre Jacinthe Pineault, rend possible l’ouverture de six lits, 6 sur 12 lits d’hospitalisation à l’Unité de psychiatrie pour une clientèle nécessitant une période d’observation ou une courte hospitalisation. Toutefois, si les usagers ont des besoins auxquels le CISSS ne peut répondre, ces derniers seront orientés vers les autres services de psychiatrie de la région. À ce service d’hospitalisation s’ajoutent, depuis l’arrivée en fonction de ces deux spécialistes, les services de consultation à l’urgence, de liaison, de clinique externe et de support aux omnipraticiens et professionnels en première ligne.

 

Rappelons qu’au cours des derniers mois, différents acteurs se sont mobilisés et engagés dans un souci d’amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts aux usagers. L’offre de service a été adaptée en fonction de la capacité des effectifs médicaux en place tout en comptant sur le soutien des psychiatres des autres hôpitaux en Chaudière-Appalaches ainsi que sur la collaboration des organismes communautaires, des employés, des omnipraticiens et des syndicats.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation