logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Le meilleur de la musique

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Deux jeunes incubés établis sur la terre-école à Adstock

04/06/18

Le Comité de développement agroalimentaire des Appalaches (CDAA) accueille les deux premiers incubés sur sa terre-école à Adstock, secteur Sacré-Cœur-de-Marie.

 

Olivier Moreau, originaire de St-Bruno-de-Montarville, a été le premier à s’établir officiellement. Avec son projet en production maraîchère, « Les Jardins de Mathurin », il souhaite produire une variété de légumes biologiques qu’il compte vendre dans les marchés publics et sous forme de panier.  Il souhaite proposer des aliments de très haute qualité en respect de la nature et de l’écologie, aux familles, restaurateurs et boutiques ayant à cœur la saine alimentation par les produits naturels, diversifiés et locaux.

 

De son côté, Christine Ayotte vient de terminer ses études en technique de production horticole et environnement à l’Institut des technologies agroalimentaires de St-Hyacinthe. Elle s’établira sur la terre-école en production de fleurs avec sa ferme florale « Au Pied d'Alouette » qui est une entreprise agricole qui promeut la culture de fleurs en plein sol selon des pratiques biologiques et agroécologiques. Le produit mis en marché sera principalement de la fleur coupée dont une partie sera de la fleur comestible pour les restaurants et une partie séchée pour la vente de tisanes. Elle prévoit vendre dans les marchés publics, dans les restaurants et chez les fleuristes.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation