ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Reprise progressive des activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines

14/05/18

Les activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines reprennent de façon progressive à partir d’aujourd’hui (lundi).

 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a confirmé la nouvelle vendredi. Cette reprise progressive est rendue possible grâce au recrutement de deux psychiatres à la suite des démarches du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour pourvoir les postes vacants. Une psychiatre offre ses services à temps partiel depuis le début avril, sur une base régulière, et un deuxième entrera en fonction, à temps complet, dès la mi-mai. Les services de consultations à l'urgence, de liaison et de cliniques externes pourront donc reprendre. Pour ce qui est de l'unité de soins, le moment de sa réouverture sera confirmé ultérieurement.

 

Laurent Lessard, député-ministre de Lotbinière-Frontenac, se dit très heureux de ce dénouement positif.  Il rappelle qu’au cours des derniers mois, tous se sont mobilisés et engagés, dans un souci d'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts aux usagers.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation