10/04/18
Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de près de 6,9 M$ pour la réalisation de 36 projets en Chaudière-Appalaches soumis dans le cadre du nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).
Ces projets répondent aux 13 priorités établies pour la région de la Chaudière-Appalaches. Selon Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, maire de Kinnear's Mills et vice-président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches, le FARR a donné l'occasion de se concerter en tant que grande région. La Chaudière-Appalaches, c'est dix MRC, dix réalités différentes, un défi de taille, un défi relevé.
Parmi les projets retenus, on retrouve le Comité agroalimentaire des Appalaches qui se voit accorder 40 000 $ pour la production de semences de légumes biologiques, et la Société de développement économique de la région de Thetford Mines qui obtient 175 000 $ pour l’embauche de trois personnes et la création d'un espace de travail pour ces professionnels à même les locaux du bureau d'accueil touristique de la MRC des Appalaches.