ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Fonds d'appui au rayonnement des régions

10/04/18

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de près de 6,9 M$ pour la réalisation de 36 projets en Chaudière-Appalaches soumis dans le cadre du nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

 

Ces projets répondent aux 13 priorités établies pour la région de la Chaudière-Appalaches.  Selon Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, maire de Kinnear's Mills et vice-président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches, le FARR a donné l'occasion de se concerter en tant que grande région. La Chaudière-Appalaches, c'est dix MRC, dix réalités différentes, un défi de taille, un défi relevé.

 

Parmi les projets retenus, on retrouve le Comité agroalimentaire des Appalaches qui se voit accorder 40 000 $ pour la production de semences de légumes biologiques, et la Société de développement économique de la région de Thetford Mines qui obtient 175 000 $ pour l’embauche de trois personnes et la création d'un espace de travail pour ces professionnels à même les locaux du bureau d'accueil touristique de la MRC des Appalaches.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation