ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Fonds de diversification économique; le préfet inquiet

03/04/18

Le préfet de la MRC des Appalaches se dit inquiet concernant le Fonds de diversification économique du gouvernement québécois.

 

Paul Vachon affirme que la volonté des élus de la région en lien avec ce Fonds a pourtant été claire depuis le début. Alors qu’on serait tenté de croire que c’est une bonne et grande nouvelle le montant de 50 M $ annoncé lors du budget, les élus accueillent plutôt cette annonce avec une inquiétude marquée pour l’avenir de la région, puisqu’ils croyaient faire partie du processus et ils semblent plutôt avoir été simplement évacués.

 

À maintes reprises, plusieurs ministres, dont le Premier ministre lui-même, ont utilisé diverses tribunes pour réitérer leur volonté de faire des MRC des gouvernements de proximité affirme Paul Vachon. Les élus de la région n’ont eu qu'une seule réunion concernant le Fonds, une réunion qu’ils qualifieraient de préliminaire et ils ont appris l’annonce du Fonds dans le budget. L’étonnement est grand, le partenaire principal n'ayant pas été consulté.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation