logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Les Grands Bazous Week-end

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Cinq étudiants du Cégep de Thetford débattront à l’Assemblée nationale

08/01/18

Cinq étudiants du Cégep de Thetford font partie des 145 étudiants du collégial réunis à l’hôtel du Parlement à l’occasion de la 26e législature du Forum étudiant cette semaine.

 

Il s’agit de Jérôme Dallaire, Gabriel Mathieu, Élisabeth Nadeau, Mehdi Ouertani et Alexandre Fillion. Le vice-président de l’Assemblée nationale, François Ouimet, présidera cette simulation qui permettra aux jeunes de s’initier au travail parlementaire. Ce rendez-vous permet aux jeunes de mieux comprendre le système parlementaire et de débattre de sujets qui les interpellent directement.

 

Issus de 26 collèges et cégeps de partout au Québec, les participants occuperont les rôles de député, de ministre, de président, de journaliste ou d’attaché de presse. Ils débattront de trois projets de loi qu’ils auront préalablement écrits et sélectionnés; la Loi sur l’encadrement du travail du sexe; la Loi sur la libéralisation de la distribution d’alcool au Québec; et la Loi sur l’apprentissage par l’implication communautaire.

 

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation