logo O 97,3O 97,3

écoute
en direct

ÉMISSION EN COURS / Le meilleur de la musique

ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Dévoilement des sites de compétition des Jeux du Québec – Thetford 2018

08/11/17

Le conseil d’administration de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 a entériné le choix des 14 sites où seront présentées les compétitions sportives.

 

Le tout fait suite aux recommandations des fédérations sportives concernant la mise aux normes des infrastructures.  Ainsi, le Cégep de Thetford, la Polyvalente de Thetford Mines et la Polyvalente de Disraeli accueilleront des disciplines telles que l’athlétisme, le basketball, le volleyball, le volleyball de plage, le cyclisme, la natation et le soccer. La majorité des parcs de la Ville de Thetford Mines recevront des compétitions de baseball, tennis, tir à l’arc, soccer et volleyball de plage. Le Parc National de Frontenac accueillera, comme lors de la Finale de 2003, la compétition de voile et une partie de la compétition de baseball se tiendra aussi sur le terrain de Robertsonville.

 

Des établissements déjà en place comme le Stade Desjardins, le Club de golf et curling de Thetford et le Domaine Option Nature présenteront respectivement le baseball, le golf ainsi que le triathlon et la natation en eau libre. Finalement, le projet de construction d’une piste de vélo de montagne au Parc éolien des Moulins a été confirmé. Au total, 15 sports seront présentés lors de la Finale. L’horaire est divisé en deux blocs, soit du 28 au 31 juillet et du 1er au 4 août 2018.  

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation